samedi, avril 20, 2024

Visites des services impactés par les manifs à Kolda : « Ce que nous avons vu est inquiétant… »

Ne ratez pas!

Fabouly Gaye, deuxième adjoint au maire de Kolda, a visité ce lundi 5 juin,  le conseil départemental, le service des mines et le contrôle régional des finances qui étaient la cible  des récentes manifestations survenues dans le périmètre communal après la condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire qui l’oppose à la masseuse Adji Raby Sarr.

« Ce que nous avons vu est inquiétant », a réagi l’élu local, au nom de son institution, au terme de cette visite des sites impactés par les scènes de violences dans la ville capitale régionale.

Dinding Mansa en a profité pour réitérer son appel au calme. Dans ce sillage, l’ancien président du conseil régional de Kolda demande  particulièrement aux jeunes  d’« arrêter les casses ». Tout en invitant l’Etat à accorder la priorité à la formation à la citoyenneté au profit de la jeunesse.

Il a, en outre, lancé un appel pour que l’Etat se donne les moyens de convaincre les manifestants à aller à la table de négociation afin de trouver des solutions à cette crise par le dialogue et la concertation. Surtout que ces manifestations ont occasionné une vingtaine de morts et des pertes matérielles importantes, a-t-il rappelé avec regret.

ismaila.mansaly@koldanews.com

,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Irak: « bombardement » sur une base militaire, un mort et des blessés

Un "bombardement" a visé dans la nuit de vendredi à samedi une base militaire dans le centre de l'Irak...

Notre sélection pour vous