vendredi, mars 29, 2024

Employabilité des jeunes : le Programme FORCE-N ambitionne de former 80 000 jeunes dans les métiers du numérique

Ne ratez pas!

L’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane (ex UVS) va former 80 000 jeunes dans les métiers du numérique, a informé le Recteur lors d’une rencontre de partage, tenue le 1er juin dernier,  avec les membres du comité régional de développement de Kolda sur les missions, programmes et offres de services de son université.  

C’est à travers le programme de « formation ouverte pour le renforcement des compétences pour l’emploi et l’entrepreneuriat dans le numérique (FORCE-N) qui va être mis en œuvre pendant les cinq prochaines années avec l’accompagnement financier de la Fondation Mastercard, a précisé le Pr Moussa Lo.

Avant d’ajouter que « le programme FORCE-N vise l’employabilité dans le domaine du numérique ». « Il ambitionne de former 80.000 jeunes à l’horizon 2027   » dans des métiers identifiés comme étant des besoins aux niveaux national, africain et international. Ceci dans le cadre du volet entreprenariat de ce programme innovant qui comporte un dispositif d’incubation et d’accompagnement des porteurs de projets.

Le patron de l’UN-CHK d’informer aussi que ce projet entend apporter sa contribution dans la promotion des sciences et de la technologie dans les lycées et collèges du pays.  Pour cet universitaire, il y a des défis à relever dans ces filières qui sont de plus en plus désertées par les apprenants alors que, selon lui, elles restent le socle du développement d’un pays.

ismaila.amansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous