mardi, mars 19, 2024

Agropole sud : le programme de reboisement compensatoire de la région de Kolda prend forme

Ne ratez pas!

Comment compenser les pertes d’espèces végétales liées à l’aménagement des zones de transformation agro-industrielle de l’agropole sud dans la région de Kolda ? La question a fait l’objet d’un CRD ce 30 mai dans a capitale du Fouladou sous la présidence de l’Adjointe au Gouverneur  chargée du développement.

Les parties prenantes ont  identifié à cette occasion,  les sites prioritaires, les espèces à planter et se sont  accordés sur une planification avec les pépiniéristes pour mette en œuvre  ce processus de régénération assistée, a indiqué le coordonnateur régional de l’Agropole au terme des travaux.

Ousseynou Konaté de rappeler que ce projet innovant initié par l’Etat a l’ambition d’apporter des réponses au problème de valorisation des productions agricoles par le développement de l’agro-industrie. Ce qui, selon lui, va  permettre de transformer les produits agricole dans nos terroirs avant de les mettre sur le marché ou les exporter. Ce projet va aussi contribuer à approvisionner les usines du pays à partir des productions locales et générer de nombreux emplois.

Sur ce dernier registre, « 14 000 emplois directs et 35 000 emplois indirects vont être créées au profit des jeunes et des femmes » qui constituent les cibles prioritaires de ce projet.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne électorale : Bassirou Diomaye Faye promet un changement radical pour Kolda

Dans un discours enflammé devant des partisans enthousiastes, le candidat Bassirou Diomaye Faye a présenté une vision ambitieuse pour...

Notre sélection pour vous