dimanche, juin 23, 2024

Agropole sud : le programme de reboisement compensatoire de la région de Kolda prend forme

Ne ratez pas!

Comment compenser les pertes d’espèces végétales liées à l’aménagement des zones de transformation agro-industrielle de l’agropole sud dans la région de Kolda ? La question a fait l’objet d’un CRD ce 30 mai dans a capitale du Fouladou sous la présidence de l’Adjointe au Gouverneur  chargée du développement.

Les parties prenantes ont  identifié à cette occasion,  les sites prioritaires, les espèces à planter et se sont  accordés sur une planification avec les pépiniéristes pour mette en œuvre  ce processus de régénération assistée, a indiqué le coordonnateur régional de l’Agropole au terme des travaux.

Ousseynou Konaté de rappeler que ce projet innovant initié par l’Etat a l’ambition d’apporter des réponses au problème de valorisation des productions agricoles par le développement de l’agro-industrie. Ce qui, selon lui, va  permettre de transformer les produits agricole dans nos terroirs avant de les mettre sur le marché ou les exporter. Ce projet va aussi contribuer à approvisionner les usines du pays à partir des productions locales et générer de nombreux emplois.

Sur ce dernier registre, « 14 000 emplois directs et 35 000 emplois indirects vont être créées au profit des jeunes et des femmes » qui constituent les cibles prioritaires de ce projet.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous