samedi, septembre 23, 2023

Finale départementale de Kolda : le parrain Moussa Baldé lance un message de paix à la jeunesse

Ne ratez pas!

Le pari de la mobilisation est réussi ce samedi 27 mai lors de la finale départementale organisée au stade régionale de Kolda sous le parrainage du Ministre Président de Département, le Professeur Moussa Baldé.  

Autorités administratives et locales, acteurs sportifs, jeunes, femmes, monde rural entres autres,  ont honoré de leur présence massive cette fête du football et de la jeunesse du département de Kolda.

Suffisant pour que le comité d’organisation reçoive les félicitations du parrain de cette manifestation sportive. Il en a aussi profiter pour lancer un message de paix à sa jeunesse compte tenu du fait que la capitale du Fouladou a vécu , la veille,  une journée tendue marquée par des affrontements  d’une partie de la jeunesse et les FDS avec un bilan macabre d’un jeune décédé et des blessés.

Ainsi, le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, a-t-il invité les jeunes à être partout des acteurs de développement,  des bâtisseurs de la paix et  de la cohésion sociale qui restent pour lui, la condition sine qua non pour l’émergence de la région voire du pays

Il insiste que le Sénégal est un pays de démocratie où la conquête du pouvoir se fait par les élections. En conséquence, en lieu et place des actes de violence et de destruction de biens publics et privés, chaque acteur politique doit chercher à convaincre les sénégalais  par un programme et non par la violence, a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous