Les contrôleurs du Trésor public sont désormais mieux outillés pour mettre en œuvre les innovations entreprises par la Direction Générale de la Comptabilité Publique et du Trésor. Ils viennent de bénéficier d’une session de renforcement de capacités sur la nouvelle réforme organisationnelle et structurelle de l’administration du Trésor public, ce samedi 27 mai à Kolda.
C’est sur initiative de l’Amicale des Contrôleurs du Trésor Public du Sénégal (ACTS) qui déroule un plan de formation au profit de ses membres. Ceci, pour contribuer à la mise en œuvre de la politique de qualité de l’administration du trésor public qui reste une priorité pour la Direction Générale, a fait savoir le président de l’amicale des contrôleurs.
Ainsi, cette journée de formation organisée à Kolda a permis non seulement d’améliorer les connaissances des bénéficiaires sur la nouvelle réforme et les concepts en vigueur, mais aussi échanger sur des thématiques pertinents que sont « le code de déontologie du trésor, le plan de formation du contrôleur, la réforme comptable » entre autres. Sans oublier les perspectives qui s’offrent aux contrôleurs du trésor, a précisé le président Isaac Mingou.
Lui emboitant le pas, I ’inspecteur principal du trésor Ibrahima Touré, au nom du DG, salue cette initiative de l’ACTS. Une initiative qui, selon lui, contribue à une meilleure exécution des missions définies par la Direction générale et va aider les contrôleurs à jouer pleinement leur partition dans la mise en œuvre des nouvelles réformes avec surtout l’avènement du budget programme, la déconcentration de l’ordonnancement entre autres.
ismaila.mansaly@koldanews.com