mercredi, mai 29, 2024

YAW Kolda : « Personne ne peut empêcher Ousmane Sonko à se présenter à la présidentielle de 2024 »

Ne ratez pas!

La section koldoise de la coalition Yewwi Askan Wi a fait face à la presse ce 22 mai pour se prononcer sur la situation politique nationale marquée par une tension sociopolitique avec l’affaire Sonko-Adji Sarr.

A cette occasion,  le porte-parole des sonkoistes , Sassoum Leye Kouyaté, a déclaré à qui veut l’entendre que «  personne ne peut empêcher Ousmane Sonko à se présenter à la présidentielle de 2024 ».

 Car, « le dossier qui l’oppose à Adji Sarr est vide ». Mieux,  « Le certificat médical établit par le gynécologue a fini de blanchir le président de PASTEF », a-t-il poursuivi.

Toutes choses qui font de ce dossier, « une affaire purement politique » par laquelle « on cherche à éliminer un candidat ». Mais, « cela ne passera pas », a-t-il fait savoir.

Avant d’inviter les citoyens à la mobilisation et à faire usage de tous les moyens légaux pour sauver la démocratie sénégalaise.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

La peine de mort: de moins en moins de pays l’appliquent mais le nombre d’exécutions est à son plus haut niveau en 10 ans

En 2023, le nombre d’exécutions a atteint son plus haut niveau en près d’une décennie, notamment en raison d’une...

Notre sélection pour vous