lundi, mai 27, 2024

Dream Sénégal Développement : Ziko lance l’initiative « Challenge objectifs » pour financer ce projet de développement

Ne ratez pas!

L’acteur culturel Alsény Baldé alias Ziko veut contribuer au développement du Sénégal à travers un ambitieux projet dénommé « Sénégal Dream Développement ». Le musicien a fait face à la presse ce 20 mai à Kolda pour lancer l’initiative « Challenge objectifs » qui va lui permettre de mener une campagne de levée de fonds au Sénégal et à l’étranger pour financer ce projet. « Un projet qui ambitionne d’intervenir dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la santé, mais aussi la promotion des produits made in Sénégal » entre autres. Ceci pour  « impacter sur 20 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects à travers les 14 régions du pays », a indiqué cet entrepreneur culturel à la presse.

Pour cette campagne de mobilisation de ressources , l’artiste compte sur les retombées de la vente de son album international ainsi que  des soirées de gala  et concerts prévus au Sénégal et à l’étranger. Dans ce sillage, « des journées de présentation du Challenge et du projet DSD Made in Sénégal sont prévus du 21 au 24 mai à Kolda, suivi d’un forum le 25 mai avec l’appui du fan club ». S’y ajoute  «une tournée à Tamabacounda et Koumpentoum. Puis,  cap sur Dakar dans la première quinzaine du mois de juin pour poursuivre cette activité de sensibilisation et de mobilisation de ressources qui va toucher la diaspora», d’après l’agenda présenté par l’artiste lors de ce point de presse/

Il en a profité pour inviter  les autorités de la région à soutenir ce projet afin qu’il puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous