samedi, avril 20, 2024

 Situation WASH à Kolda : des problèmes d’approvisionnement et d’assainissement, la mauvaise qualité de l’eau,  parmi les difficultés

Ne ratez pas!

Les acteurs de la plateforme départementale WASH de Kolda  ont organisé une rencontre  de partage ce mardi 16 mai. L’activité  a permis de faire le point des réalisations WASH dans  chaque commune, mais  aussi d’identifier les difficultés rencontrées entre autres. 

A cette occasion, l’épineuse question de l’approvisionnement en eau de Kolda et de la qualité de la ressource est revenue dans les débats. Pour résoudre ce problème, le chef de la division régionale de l’assainissement  estime qu’ « il nous faut une usine de déferrisation  ». Mais aussi, « réaliser une batterie de forages à travers la forêt classée de Mahon », a recommandé dans la foulée  le Capitaine Emmanuel Manga.  Pour lui, « avec l’effet de dilution, on peut réduire la concentration du fer dans les eaux consommées à Kolda ».

Au sujet de l’assainissement  de Kolda, ce technicien soutient que la commune dispose déjà d’un plan. Cependant, sa réalisation nécessite des investissements financiers importants que la mairie, seule,  ne peut supporter, a-t-il expliqué.

Avant de déplorer le comportement de certains citoyens qui ne cessent de jeter dans  les canaux à ciel ouvert, toutes sortes d’ordures. Ce qui, à son avis, ne milite pas en faveur d’une bonne évacuation  des eaux de pluies et des eaux usées/

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis acceptent de retirer leurs troupes du Niger

Les Etats-Unis ont donné leur accord vendredi pour retirer du Niger leurs 1.000 soldats engagés sur place dans la...

Notre sélection pour vous