mercredi, février 28, 2024

Interventions du PDEC à Kolda : la liste des collectivités territoriales bénéficiaires validée

Ne ratez pas!

La liste des 20 communes devant accueillir les interventions du Projet de Développement Economique de la Casamance (PDEC),  dans la région de Kolda,  vient d’être définitivement adoptée. C’est à l’occasion de l’atelier régional de validation de l’étude d’enrôlement de ces communes partenaires, atelier tenu ce 16 mai dans la capitale du Fouladou sous la présidence du Gouverneur Saër Ndao.

Il ressort des travaux de cet atelier de sélection des collectivités territoriales  bénéficiaires du PDEC à Kolda que le focus est mis sur le département de Médina Yoro Foula compte tenu de son « retard » économique. En effet, ce département constitue « la zone la plus déshéritée de la région qui a un fort besoin de développement économique », a indiqué le Gouverneur de région au terme des travaux. En conséquence, « il faut plus d’interventions dans ce département pour qu’il  puisse amorcer un niveau de développement acceptable », a insisté l’autorité administrative.

A rappeler que le PDEC va intervenir pendant cinq ans dans les régions de la Casamance pour « construire des systèmes de gouvernance locale inclusifs et résilients qui fournissent des services et des infrastructures locaux résilients au climat » pour les populations situées dans sa zone d’intervention, selon son coordonnateur Youssouph Badji.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« Un véritable bombe pour l’entreprise »: Apple renonce à construire une voiture électrique

Apple a renoncé à ses ambitions de construire une voiture électrique, mettant fin à un projet qui a connu...

Notre sélection pour vous