mercredi, mai 29, 2024

JOJ  2026 : le comité national olympique en tournée d’engagement et de mobilisation de la jeunesse à Kolda

Ne ratez pas!

En prélude aux jeux olympiques de la jeunesse prévus à Dakar en 2026, le comité national olympique sénégalais, en compagnie des membres de l’académie nationale olympique,   déroule un important programme d’engagement et de mobilisation de la jeunesse.

Objectifs, « susciter des activités sportives aux différentes étapes de cette tournée et détecter des talents, promouvoir l’éducation aux valeurs olympiques et civiques, inciter les jeunes sénégalais à être des ambassadeurs mais aussi des volontaires pour accueillir avec succès les 4676 jeunes athlètes attendus dans le pays » entre autres, a indiqué Ibrahima Wade vice-président du comité  national   olympique sportif sénégalais à l’étape de Kolda ce 11 mai.

Il ajoute que  ce programme d’engagement et de mobilisation de la jeunesse cible particulièrement le système éducatif avec  l’ambition de toucher les 11 000 établissements du pays afin de sensibiliser la jeunesse sur cette compétition sportive planétaire,  une première en Afrique que le Sénégal aura l’honneur d’abriter.  

Pour ce faire, Ibrahima Wade et Cie entendent mettre à contribution les autorités académiques, les membres des cellules pédagogiques, les acteurs des médias entre autres collaborateurs pour atteindre la cible.  Une cible qui va avoir droit, à chaque étape, à des activités de promotion de valeurs olympiques et civiques à travers la pratique du sport couplée à des actions de reboisement avec l’appui du service des eaux et forêts, conformément à la dimension environnementale de ce programme d’engagement et de mobilisation de la jeunesse.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Conflit israélo-Palestinien: une manifestation devant l’ambassade d’Israël à Uccle a dégénéré, la police est intervenue

La manifestation organisée devant l'ambassade d'Israël n'avait pas été demandée, et par voie de conséquence pas autorisée, a affirmé...

Notre sélection pour vous