mardi, avril 23, 2024

Grève des enseignants à Kolda : les établissements du moyen secondaire « complétement paralysés », selon Waly Diatta

Ne ratez pas!

C’est « la paralysie totale » des cours dans bon nombre de lycées et collèges de Kolda, ce jeudi 11 mai. Le mot d’ordre de grève décrété conjointement par le SAEMS et le CUSEMS est passé par là. Selon le secrétaire régional du SAEMS joint par téléphone, « le mouvement est bien suivi à Kolda où les écoles du moyen secondaire sont complétement paralysées ».

Waly Diatta précise que ces enseignants en colère entendent ainsi exiger de l’Etat « le respect du passif des accords signés en 2022 » notamment les points de revendication relatifs à « la régularisation  des enseignants décisionnaires, le reversement des MEPS dans le corps des PCEMG, la formation des enseignants issus du recrutement spécial » entre autres. S’y ajoute un nouveau chef de revendication portant sur l’arrêt des ponctions effectuées sur les salaires des enseignants.

Toutes choses qui font que ces syndicalistes invitent le comité de suivi des accords à se réunir pour que des solutions de sortie de crise soient trouvées. Sans quoi, ce sont les examens de fin d’année qui risquent d’être boycottés. Cette perspective est même envisagée par ces enseignants au cas où la situation n’évoluerait dans le sens qu’ils souhaitent, a laissé entendre M Diatta, joint au téléphone de Koldanews.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous