vendredi, mars 29, 2024

Commune de Kolda : Le Grand Prix de récital de Coran va être bientôt institué

Ne ratez pas!

Le Grand Prix de récital de Coran sera bientôt inscrit dans l’agenda de la commune de Kolda. Le conseil municipal va être saisi incessamment pour que ce prix soit officiellement institué et pérennisé.  Le Maire Mameboye Diao a fait l’annonce ce 6 mai à la Grande Mosquée de Kolda qui a abrité la finale du concours communal de récital de Coran.

En prenant une telle décision, le premier magistrat de la ville de Kolda vient ainsi répondre favorablement à une forte recommandation formulée par le Préfet Diadia à l’occasion à cette finale. Mais aussi, à un plaidoyer de l’Imam Ratib et Oulémas,  lancé par la même occasion,  en faveur de la pérennisation de ce concours initié par le maire.  

A noter que cette première édition a permis de récompenser les trois premiers lauréats qui ont empoché respectivement 1 500 000F, 1 000 000 F et 500 000 F en plus du trophée. Les autres participants à cette finale, au nombre de 13, ont reçu chacun, une enveloppe de 50 000 F.  Une façon pour le maire de motiver les apprenants à poursuivre leurs études, le plus loin possible et d’encourager les maitres coraniques.

Cerise sur le gâteau, le premier magistrat de la ville a promis un billet pour La Mecque au personnel  d’encadrement de ces élèves coraniques.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un ancien candidat de Koh-Lanta mis en examen: une enquête ouverte sur de possibles faits d’agression sexuelle

Un ancien candidat de Koh-Lanta, émission diffusée sur TF1, a été mis en examen dans une enquête ouverte sur...

Notre sélection pour vous