jeudi, avril 25, 2024

Vélingara : Cérémonie de remise  de fauteuils roulants, des béquilles et de la crème solaire  aux élèves  en situation de handicap  

Ne ratez pas!

La fédération départementale des  personnes en situation de handicap du département de Vélingara a procédé hier dimanche à la remise des fauteuils roulants, des béquilles et de crème solaire aux élèves handicapés du département.  La cérémonie de remise a eu lieu au siège du service départemental de l’action sociale. En présence du président de la fédération départementale des personnes en situation de handicap , des bénéficiaires et de leurs parents.

Une dizaine d’élèves en situation de handicap et parmi eux des albinos viennent de recevoir du matériel constitué de fauteuils roulants, des béquilles et de la crème solaire. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux du service départemental de l’action sociale de Vélingara. Selon Habib Sabaly  le  président de la fédération départementale des personnes en situation de handicap ,  ils se sont réunis aujourd’hui pour procéder à une remise de  matériel aux élèves handicapés  « En effet , nous avons reçu un don  du matériel de l’association LEA (Lutter Ensemble Autrement )  basée en France constitué de  10 fauteuils roulants , 10 béquilles et  100 bouteilles de crème solaire . Nous avons pensé mettre ça à la disposition des élèves en situation de  handicap  du département de Vélingara. Nous avons beaucoup d’élèves qui ont un problème de mobilité. S’agissant des bouteilles  de crème solaire , elles  ont été remises aux albinos qui en ont besoin  surtout en cette période de forte chaleur » A laissé entendre Mr Sabaly qui poursuit «  Nous remercions vivement les donateurs qui ont  fait une action humanitaire en faveur  de cette  couche vulnérable  » A –t-il dit Avant de lancer un appel au conseil départemental et autres bonnes volontés   «  Nous lançons un appel aux conseil départemental et aux autres bonnes volontés  à nous aider à doter  aux  élèves handicapés de fauteuils roulants , ils sont nombreux dans le département  »   Les parents des  bénéficiaires ont salué ce geste de haute portée de la fédération départementale des personnes en situation de handicap  et ses partenaires «  Ce geste nous va droit au cœur ,ça nous facilite la prise en charge de nos enfants dont  leur  mobilité est vraiment réduite. Nous n’avons pas les mots  pour remercier les bienfaiteurs » A dit Laurent Bandiaky un parent d’élève.

Babacar Diouf   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Italie: appel à une grève à la RAI de 24H pour protester contre des ingérences politiques

Les journalistes de la chaîne publique italienne RAI ont annoncé jeudi prévoir un débrayage de 24 heures en mai,...

Notre sélection pour vous