jeudi, juin 20, 2024

Un Palestinien tué par l’armée israélienne

Ne ratez pas!

Un Palestinien a été tué lundi matin par des tirs de l’armée israélienne en Cisjordanie occupée, a rapporté le ministère de la santé palestinien.

« Jibril Mohammed Kamal al-Laada, 17 ans, a été tué d’une balle dans la tête et six autres ont été blessés dont trois grièvement », a annoncé le ministère dans un communiqué.

Cet incident s’est déroulé dans le camp de réfugiés d’Aqabat Jaber, près de Jéricho en Cisjordanie occupée, selon l’armée israélienne.

« Durant une opération à Aqabat Jaber, des suspects armés ont tiré vers les soldats qui ont riposté avec des balles réelles », a affirmé l’armée dans un communiqué, précisant qu’une personne avait été touchée.

L’armée a annoncé avoir arrêté 17 suspects dans des opérations « antiterroristes » en Cisjordanie dans la nuit de dimanche à lundi dont trois à Aqabat Jaber.

Le conflit israélo-palestinien connaît une vague de violences accrues depuis janvier.

La mort de ce Palestinien porte à 101 le nombre de Palestiniens tués depuis le début de l’année. Dix-neuf Israéliens, une Ukrainienne et un Italien ont été tués au cours de la même période, selon un décompte de l’AFP établi à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Ces statistiques incluent, côté palestinien, des combattants et des civils parmi lesquels des mineurs, et côté israélien, en majorité des civils parmi lesquels des mineurs, et trois membres de la minorité arabe.

Articles récents

Un avion Airbus d’United Airlines perd une pièce après son départ

Un vol de la compagnie aérienne américaine United Airlines a été contraint de faire demi-tour peu après son départ,...

Notre sélection pour vous