mardi, avril 16, 2024

Démission d’Idy : trahison ou entente? (Par Khady Diaw)

Ne ratez pas!

En rejoignant la majorité, le président du parti Rewmi Idrissa Seck avait brandi la nécessité de concentrer toutes les forces afin de sortir le Sénégal des difficultés liées au Covid et à la guerre ukrainienne. Aujourd’hui, au moment où le Président Macky cherche à asseoir sa politique, Idy a décidé de démissionner et de déclarer sa candidature. C’est son droit d’être candidat mais il ne peut pas nous vendre la question de l’intérêt général et se soustraire à la marche du gouvernement pour son propre intérêt. Il doit arrêter de prendre les sénégalais comme des demeurés. En considérant ses propres compatriotes comme n’étant pas dignes de confiance alors que lui il trahit Wade, rejoint Macky qu’il « trahit » à quel Idy se fier?

Le connaissant il fallait s’y attendre .car sieur Seck est un spécialiste des combines politiques, il est bon pour trahir ses alliés au moment inattendu. Ce qui fait rire dans cette affaire c’est le fait qu’Idy dise qu’il est le chef de l’opposition. De quelle opposition parle-t-il? Celle qui crie pour avoir les grâces du prince et se taire ? C’est certainement de cette opposition dont il parle. La sortie d’Idy doit apprendre le Président Macky à considérer plus son parti que des alliés qui ne lui apportent absolument rien, sinon lui créer des problèmes.

Si jamais il s’agit d’une entente pour faire d’Idy un plan B, il faut savoir dès maintenant que les aperistes n’accepteront pas qu’un usurpateur vienne pour aspirer à les diriger, surtout dans le contexte où des gens se sont donnés corps et âme pour la survie de l’APR. Nous nous sommes engagés pendant des années et le Président a choisi d’entretenir des alliés au détriment de ses compagnons de première heure et nous n’accepterons pas qu’il y ait des discussions à notre insu.

Khady Diaw

Responsable politique de BBY Kolda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous