vendredi, avril 19, 2024

Aboubacar Camara du Forum Civil de Kolda : « le dialogue politique doit être porté par une entité indépendante»

Ne ratez pas!

L’appel au dialogue réitéré par le Président de la République,  samedi dernier jour de Korité,  a eu un écho favorable au sein de la société civile de Kolda. Pour le coordonnateur de la section locale du Forum Civil, « il est toujours bon de  dialoguer pour faire avancer la démocratie ».

Il ajoute que  le contexte politique actuel du pays marqué par « les questions du troisième mandat, des détenues politiques, de la participation de certains leaders à la prochaine présidentielle » entre autres qui font débat, impose des « concertations sincères » pour trouver des réponses.

Cependant, «ce dialogue politique doit être porté par une entité indépendante », a exigé avec insistance Me Camara. Une entité qui, d’après lui, sera constituée d’acteurs de la société civile, de guides religieux entre autres personnalités indépendantes.

Il justifie ce choix par le fait que « les deux camps, l’opposition et le pouvoir, font partie des causes du problème ». A ce titre, ils doivent être disqualifiés pour diriger les travaux afin de donner plus de chances de réussite à ces échanges importants pour « la stabilité du pays et la consolidation de la démocratie », a-t-il soutenu à travers les ondes de la RPF, une radio privée locale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

20 combattants pro-gouvernement tués dans deux attaques de l’EI

Le groupe Etat islamique a tué 20 soldats et combattants des forces pro-gouvernementales syriens au cours de deux attaques...

Notre sélection pour vous