Plus de 400 jeunes athlètes issus de 14 régions du pays, sont attendus à Kolda pour prendre part aux championnats nationaux d’athlétisme prévus du 4 au 7 mai prochain au stade régional. Cet événement sportif d’envergure va être couplé à la journée mondiale du Kid Athletic, la 2e édition du genre que la ville de Kolda aura l’honneur d’abriter le 7 mai.
Un crd préparatoire de ces deux activités vient de se tenir. La rencontre a permis aux autorités administratives et territoriales, les forces de défense et de sécurité, les dirigeants sportifs entre autres, de prendre des engagements pour accompagner le comité d’organisation afin que ces deux évènements puissent enregistrés les succès escomptés.
Dans ce sillage, le Maire de Kolda Mameboye Diao parrain de cet événement, par le biais de son représentant à ce CRD préparatoire, invite les autres maires de la région à appuyer la fédération d’athlétisme pour relever le défi de la participation et de l’organisation.
Pour Abdoulaye Mballo membre de la fédé, le choix de Kolda pour abriter ces événements sportifs n’est fortuit. En vérité, la région s’est bien illustrée ces dix dernières années dans cette discipline avec des athlètes recrutés en équipe nationale, a-t-il indiqué pour s’en féliciter.
ismaila.mansaly@koldanews.com