jeudi, avril 25, 2024

Promotion des droits de l’enfant à Kolda : Educo lance le projet « Tawnugol Pelle Sukaabe »

Ne ratez pas!

Educo et Unicef unissent leurs efforts pour améliorer et renforcer la participation des enfants et des adolescents dans le suivi général des droits des enfants au niveau de 6 collectivités territoriales de Kolda et de Médina Yoro Foula.

C’est à travers le projet : Renforcement de la prise en compte des droits de l’enfant dans les politiques et stratégie RSE et l’engagement des adolescents pour le développement de leur communauté « Tawnugol Pelle Sukabe ». Un projet innovant qui a fait l’objet d’un atelier régional de lancement ce mardi 18 avril dans la capitale du Fouladou.

Dans ses stratégies de promotion des droits des enfants, ce projet entend s’appuyer sur leur participation  à travers la création de conseils municipaux pour enfants qui seront mis en place au niveau de chaque collectivité territoriale bénéficiaire. Ceci pour une meilleure prise en compte des droits enfants par les communes et une intégration plus accrue de leurs préoccupations et besoins dans la RSE, selon Joseph Nzallé coordonnateur régional du programme EDUCO.

Le Chef de Bureau de zone de l’Unicef de renchérir que les enfants seront outillés en management des collectivités territoriales et renforcés en leadership. Ce qui, de l’avis Yves Olvier Kassoka, les aidera à mieux défendre leurs droits  dans la région de Kolda. Une région où « les mariages d’enfants, la déperdition scolaire surtout des filles, la non déclaration des enfants à l’état civil, les violences physiques » entre autres, sont encore de ‘actualité, a-t-il relevé pour le déplorer le coordonnateur de EDUCO.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous