mardi, mars 19, 2024

Développement de l’élevage à Kolda : la peste des petits ruminants reste une contrainte majeure

Ne ratez pas!

Malgré les efforts déployés pour développer ce secteur vital de l’économie de la région, la peste des petits ruminants reste un facteur bloquant. En vérité, cette maladie continue de sévir au Fouladou et occasionne des pertes importantes sur le cheptel, ont relevé pour le déplorer des éleveurs à l’occasion du CRD préparatoire de la Tabaski, mais sans donner de statistiques.

Pour inverser la tendance, certains parmi ces éleveurs  ont préconisé que la stratégie de vaccination du bétail soit revue. A les en croire, il est plus pertinent de vacciner les bêtes pendant qu’elles sont attachées, c’est-à-dire dans la période de septembre à octobre que d’attendre en pleine saison sèche pour organiser la campagne.  

Ce changement de stratégie, allait permettre d’atteindre une cible plus importante, ont-ils souligné. La tutelle va-t-elle suivre ? Les prochains mois nous édifieront sur les stratégies adoptées pour une meilleure couverture vaccinale du bétail notamment les petits ruminants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Campagne électorale : Bassirou Diomaye Faye promet un changement radical pour Kolda

Dans un discours enflammé devant des partisans enthousiastes, le candidat Bassirou Diomaye Faye a présenté une vision ambitieuse pour...

Notre sélection pour vous