Le Gouverneur Saër Ndao a présidé, ce jeudi 13 avril, les travaux de la conférence territoriale qui a permis de passer en revue les réalisations de l’Etat et des partenaires au développement dans la région de Kolda.
Au terme de cette journée d’évaluation, le patron de l’exécutif régional s’est félicité du taux de réalisation des engagements de l’Etat, des projets et programmes qu’il trouve « très satisfaisant ».
Toutefois, l’autorité administrative a fait cas de quelques difficultés notées. Ces dernières ont pour noms : « retards dans le financement de projets, non respect des délais d’exécution des projets par certains entrepreneurs, projets à l’arrêt » entre autres, a relevé M Saër Ndao.
Autant de manquements qui font que l’administrateur civil recommande aux autorités administratives et locales de descendre à la base pour voir, chacune selon son niveau de responsabilité, le contrôle qu’elle doit assurer pour faire bouger les choses.
Dans la même veine, le chef de l’exécutif régional a décidé de transmettre certains problèmes rencontrés à l’autorité centrale pour qu’ensemble des solutions puissent être trouvées dans les meilleurs délais.
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire