2 tonnes de sucre et 2000 pots de café entre autres, c’est la quantité de vivres offerts par le maire de Tankanto Escale (département de Kolda), à tous les ménages de sa commune.
Ces vivres d’une valeur de 4 millions 500 mille CFA, destinés à toutes les populations de cette collectivité territoriale toutes obédiences politiques confondues, a eu lieu ce samedi 8 avril dans l’enceinte du siège du conseil municipal.
Le geste s’inscrit dans le cadre des actions sociales de l’institution municipale en direction des populations, notamment à l’approche des événements religieux, a indiqué le Maire Boune Omar Dia.
Pour Ousmane Kandé, chef de village de Bantandiang Mory, ce soutien du Maire arrive à point nommé. Car, explique-t-il, cette année le monde rural est confronté à une situation difficile du fait de la mauvaise campagne agricole.
Ainsi, cette aide va permettre d’atténuer les souffrances des ménages pendant cette période de Ramadan et de célébration de la fête de Korité, a-t-il poursuivi.
Avant de formuler des prières pour que la marie puisque être dans les dispositions de pérenniser ce geste de solidarité chaque année.
ismaila.mansaly@koldanews.com