vendredi, juillet 19, 2024

Crise à l’hôpital régional de Kolda : Vers un plaidoyer groupé des élus pour sauver l’établissement de santé

Ne ratez pas!

Des députés, haut-conseillers et  maires de la région de Kolda mobilisés par le député maire de Dabo  Idrissa Baldé jouent les bons offices pour sortir l’hôpital régional de sa zone de turbulences. Ces élus ont rencontré ce mardi 28 mars l’intersyndicale des travailleurs, puis visiter les différents services pour s’enquérir de la situation de cet établissement de santé où les sit-in et les grèves sont devenus récurrents. Ceci à cause « de la paralysie de la quasi-totalité des services,  les difficultés de trésorerie,  la mauvaise gestion du directeur, un personnel démotivé » entre autres, a exposé pour le déplorer Omar Baldé membre de l’intersyndicale face à ces élus en mode pompier.

Toutes choses qui, de l’avis de la blouse blanche, empêchent le  centre hospitalier  régional  d’assurer correctement la prise en charge sanitaire des populations qui « souffrent beaucoup » de cette situation.

Pour sortir l’établissement de santé de ce tableau sombre, «  un rapport détaillé sur la situation de l’hôpital va être produit dans l’immédiat, puis envoyé à l’assemblée nationale et au ministère de la santé »,  a fait savoir l’honorable député Idrissa Baldé. Qui n’exclut pas de « rencontrer le Président de la République pour lui expliquer les vrais problèmes dont souffre cet hôpital ». Au même moment, ces élus comptent poursuivre le plaidoyer partout où besoin sera dans le seul but de sauver cet hôpital qui traverse actuellement  une situation difficile.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous