jeudi, avril 25, 2024

Ramadan à Kolda :Muslim Hands distribue des vivres à des enfants orphelins

Ne ratez pas!

L’ONG Muslim Hands vient de procéder  à la traditionnelle remise de denrées alimentaires à des personnes vulnérables, ce dimanche 26 mars, dans la commune de Kolda. Cette année, ce sont 40 orphelins sponsorisés par les musulmans de la France qui ont bénéficié de cet appui d’un coût de près de 6 millions CFA.  La cérémonie de distribution de ces vivres a eu lieu au quartier Kémo au domicile familial du point focal de cette ONG,  Madame Mame Coumba Cissé Aidara.

Depuis cinq ans, Muslim Hands intervient dans la commune pour aider  des veuves et leurs enfants à vivre dignement en mettant à leur disposition des kits alimentaires pendant le Ramadan et à l’occasion de la Tabaski, a fait savoir le DG de Muslim Hands.

En plus, « nous octroyons une bourse mensuelle de 17 500 F à chacun des enfants accompagnés via leurs comptes pour les aider à faire face à certains de leurs besoins urgents liés à l’éducation ou à la santé entre autres », a ajouté Chérif Samsine Aidara.

Un paquet de services qualifié de « hautement humanitaire » par les mères des bénéficiaires. Madame Fanta Diambang qui a porté leur parole a salué cet appui de Muslim Hands qui, dit-elle,  vient ôter une grosse épine des pieds de ces personnes vulnérables qui commencent à voir la vie en rose.  Elle ajoute que dans l’entendement  des enfants accompagnés, « Muslim Hands et leurs représentants sont leurs parents aujourd’hui. Ils ressentent presque pas  la  perte de leurs géniteurs ».

Le DG de Muslim Hands de réitérer, à cette occasion,  son engagement à poursuivre ces œuvres sociales en faveur de ces personnes vulnérables tant que son ONG dispose des moyens de le faire. M Aidara de profiter de cette cérémonie pour informer de son ambition d’implanter un orphelinat dans la commune de Kolda pour mieux prendre en charge ces personnes besogneuses . Dans ce sillage, il invite ses collaborateurs à poursuivre le travail de terrain pour identifier les « bouts de bois de Dieu » qui sont dans cette situation. Pour le guide religieux, un effectif de 200 à 300 enfants lui permettra de de démarrer ce projet d’orphelinat.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous