vendredi, avril 19, 2024

PR MOUSSA BALDÉ SUR LA TENSION POLITIQUE : «Nous sommes dans un pays démocratique, la justice doit fonctionner»

Ne ratez pas!

Depuis un certain temps, la tension qui sévit dans l’arène politique fait débat. Ce, depuis le 16 mars dernier, suite à l’affaire qui oppose Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang. Ce qui n’a pas laissé indifférent le Professeur Moussa Baldé. Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation et de la recherche, «étant dans un pays démocratique, la justice doit fonctionner».

 «Le gouvernement a le devoir d’assurer la sécurité, la mobilité des citoyens et le gouvernement s’y attache. Nous ferons notre possible pour que le pays soit en sécurité, en paix, pour que les gens continuent à travailler», a analysé le Professeur Moussa Baldé.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de l’Innovation et de la recherche a évoqué cette tension, hier jeudi, en marge de la clôture d’un atelier de formation de jeunes au Centre de recherche et d’essai de Guédiawaye.

«Nous sommes au Centre de recherches et d’essai de Guédiawaye pour clôturer cette formation d’une semaine où des jeunes du quartier et de la région ont été formés dans divers métiers : communication digitale, énergie renouvelable, programmation, agroindustrie… Nous avons trouvé des étudiants heureux qui sont bien formés. Ceci nous conforte dans l’idée que le service à la communauté que l’université doit apporter est bien pris en compte par les centres de recherches et d’essai. Nous félicitons le directeur et le coordinateur général, M. Doumbia. Nous les encourageons à poursuivre cette activité. Les jeunes ont été formés, il reste l’accompagnement, et cela est du ressort des pouvoirs publics locaux vers d’autres structures pour leur permettre de s’épanouir», a signalé le ministre de l’Enseignement supérieur.

S’agissant de la candidature du Président Macky Sall, il soutient : «Je milite à Kolda, et le Fouladou, dans son ensemble, a investi le Président Macky Sall pour un deuxième quinquennat».

Source : tribune

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Tabaski 2024 : les besoins de la région de Kolda estimés à 20 000 moutons

 Alors que la Tabaski approche à grands pas, la région de Kolda se prépare à répondre à une demande...

Notre sélection pour vous