samedi, juin 22, 2024

Revue régionale du portefeuille de l’USAID à Kolda : de nombreux acquis notés qui ont changé la vie des populations

Ne ratez pas!

Les interventions de l’USAID dans les domaines de l’agriculture,  l’environnement, l’accès à l’eau, la santé, la bonne gouvernance et de l’éducation ont permis à la région de Kolda  d’enregistrer des acquis importants qui ont impacté positivement la vie des populations.

C’est du moins ce qui ressort de la revue du portefeuille régional des projets et programmes de cette agence américaine tenue ce mercredi 22 mars dans la capitale du Fouladou, en présence de son Directeur Peter Trenchard qui a effectué une visite de terrain dans la région

A l’occasion de cette revue régionale le M Trenchard a relevé pour s’en féliciter que « les interventions de l’USAID sont intégrées aux stratégies nationales, au PSE, au niveau de l’administration territoriale jusqu’aux collectivités locales ». Il salue en outre la synergie des acteurs à tous les niveaux qui a permis d’agir ensemble pour avancer. « On note beaucoup d’impacts car tout le monde va ensemble », a-t-il magnifié.  

Le Gouverneur Saër Ndao qui a emboité le pas au Directeur de l’USAID,  embouche la même trompette. L’administrateur civil trouve que les interventions de l’USAID ont amélioré le vécu des populations. « On constate un relèvement du niveau de développement local », a poursuivi le patron de l’exécutif régional.

Il en a profité pour inviter l’ensemble des acteurs et des communautés bénéficiaires à la consolidation et à la capitalisation des acquis des projets et programmes de l’USAID afin de créer les conditions d’un développement durable dans la région.  

ismaila.mansaly@imansaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Des commerçants de la Médiacité menacés d’astreintes: CBRE justifie l’envoi d’huissiers

Le groupe immobilier CBRE, gestionnaire du centre commercial liégeois Médiacité, a justifié, samedi soir, l'intervention d'huissiers qui ont menacé...

Notre sélection pour vous