Hôpital régional de Kolda : le portail barricadé par des travailleurs pour empêcher le directeur d’y accéder

Le torchon brûle entre une partie des travailleurs du centre hospitalier régional de Kolda et le Directeur. Ce dernier a été déclaré ce lundi matin persona non grata par des syndicalistes en colère qui ont fermé hermétiquement le portail pour lui  refuser l’accès à son service. Ils entendent exiger ainsi  son départ de cet hôpital. Car, disent-ils, « ce directeur est incapable de régler les problèmes » auxquels  cet établissement public de santé est confronté.

A l’arrivée de la police, il y a eu véritablement de l’électricité dans l’air. Finalement, ils sont revenus à de meilleurs sentiments pour laisser ouvrir le portail. A les en croire, ils voulaient juste faire passer le message relatif au départ du directeur Djibril Yansané de la structure.

Ce dernier interpellé sur cette affaire, soutient n’avoir rien à se reprocher par rapport à la gestion. Cependant, précise-t-il, « le vrai problème de cet hôpital, c’est que les indemnités étouffent la structure. Il y a une tension de trésorerie ». Dr Yansané de profiter de cette interview pour appeler ces travailleurs  à la patience. Car, il pense pouvoir apurer  les indemnités dues  dès  l’arrivée de la subvention.

Aux dernières nouvelles, le travail a finalement repris au sein  cet hôpital pour le grand bonheur des usagers qui se sont déplacés en masse ce lundi matin pour se soigner.

Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.