mercredi, avril 24, 2024

Kolda : le PUMA fait un don de 40 moulins aux femmes rurales

Ne ratez pas!

L’Etat du Sénégal à travers le PUMA contribue à l’allégement des travaux des femmes en milieu rural. Ce programme vient de faire un don de 40 moulins d’un coût global de 100 millions environs aux femmes koldoises. La cérémonie de remise symbolique de ce matériel a eu lieu ce mardi 28 février dans l’enceinte de la gouvernance.

Pour assurer la  rentabilité  et la pérennité de ces équipements, obligation est faite aux bénéficiaires de mettre en place des comités de gestion. Dans le même sillage, des contrats de gestion vont être signés avec ces femmes pour que l’exploitation de ces engins puisse générer des revenus, a indiqué le coordonnateur national du PUMA Moussa Sow,  lors de cette cérémonie.

Avec ce  don, c’est un besoin des femmes fortement relayé par les députés et les maires de la région qui vient d’être ainsi satisfait par l’Etat, selon le Gouverneur qui a présidé la cérémonie. Saër Ndao d’insister dans la foulée auprès des maires des communes bénéficiaires pour leur signifier que ces équipements n’ont pas de coloration politique.

Du côté des responsables de GPF venues réceptionner ces moulins, on se félicite de ce don constitué de machines de haute gamme. Un don qui, disent –elles, va changer la vie des femmes rurales, longtemps éprouvées par la pénibilité des travaux ménagers qui se faisaient essentiellement avec la main et le pilon.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le gouvernement slovaque adopte le projet controversé d’une loi sur les médias

Le gouvernement populiste slovaque a adopté mercredi soir un projet de loi controversé sur la radio et la télévision...

Notre sélection pour vous