vendredi, avril 19, 2024

Médina Yoro Foula: les autorités étatiques « satisfaites » des réalisations de l’ONG EDUCO

Ne ratez pas!

Educo contribue à la promotion des droits et du bien-être des enfants dans le département de Médina Yoro Foula où une visite institutionnelle  vient d’être effectuée pour permettre à l’administration territoriale d’apprécier les réalisations de ce programme.   Ces réalisations tournent autour d’ouvrages hydrauliques et Wash. Un puits moderne fonctionnant à l’aide d’une plaque solaire, l’installation d’adductions d’eau, la construction d’un bloc d’hygiène et d’une salle de classe au niveau de 2 collèges et 1 école élémentaire entre autres réalisations qui ont changé les conditions de séjour des potaches dans leurs établissements respectifs . D’où les sentiments de « satisfaction » exprimés par le Préfet Alioune Badara Mbengue au terme de cette visite institutionnelle.

 « Cette mission qui s’inscrit dans le cadre des actions règlementaires du département nous a permis de constater l’ampleur positive des actions d’Educo dans les communes de Ndorna et Bourouco. » souligne-t-il. Concernant la salle de classe et les ouvrages hydrauliques installées, « je suis heureux de constater le nombre d’élèves bénéficiant de l’amélioration de l’environnement scolaire avec la construction de salle de classe très aérée répondant aux normes éducatives, des mini forages et des latrines séparées », a poursuivi pour s’en féliciter l’administrateur civil.  Pour l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Médina Yoro Foulah, « l’apport d’Educo à travers la mise en place d’une classe écologique et des ouvrages est un intrant de qualité ». « Ces interventions ont un impact considérable puisqu’elles  répondent à une préoccupation majeure qu’est la déperdition scolaire » a-t-il ajouté

A signaler que cette  visite de terrain a permis aussi   « des échanges fructueux »  avec les enfants et leurs familles, les Structures d’Enfants, le Club des Jeunes filles, le Conseil Communal des Jeunes, les groupements de femmes et les Comités Communaux de protection de l’enfant. Dans la commune de Soulabaly, la délégation s’est entretenue avec l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit (AVEC) à travers l’approche Village Savings and Loan Association (VSLA) développée par Educo pour assurer l’autonomisation des femmes. .

Toutes choses qui, de l’avis de la chargée de communication d’Educo, contribuent au renforcement de la collaboration entre son ONG et les autorités administratives et les acteurs territoriaux  dans la mise en œuvre des initiatives protectrices de l’enfance dans ce département.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous