vendredi, avril 19, 2024

Programme du FERA : Toutes les conventions signées avec les communes vont être renouvelées (DG)

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les collectivités territoriales. En effet, toutes les conventions signées avec les communes vont être renouvelées à partir du mois de mars prochain, conformément à la volonté du Président de la République.

C’est le Directeur Général  du Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) qui a fait l’annonce ce mercredi 15 février dans la capitale du Fouladou à l’occasion du CRD sur les modalités de mise en œuvre du Programme d’urgence pour l’emploi et l’insertion socio-économique des jeunes « Xëyu Ndaw Ni ».

A en croire Pape Ibrahima Faye, ce programme financé à hauteur de 450 milliards CFA ambitionne de créer 65 000 emplois directs par le truchement de recrutements spéciaux, de projets publics d’intérêt communautaires et emplois-aidés entre autres.

Ainsi, « 4% du montant de ce programme,  soit plus de 17 milliards, sont octroyés au FERA pour réaliser un objectif de 11 000 emplois à créer sur une approche à Haute Intensité de Main d’œuvre », a précisé M Faye.

C’est pourquoi, l’annonce de la poursuite de la collaboration avec le FERA a été bien accueillie par les élus locaux des régions de Kolda et de Sédhiou. Car, au-delà du fait que cela va contribuer à réduire le chômage des jeunes dans les deux régions où 2160 sont déjà recrutés, ce programme va aussi améliorer le cadre de vie et renforcer la sécurité routière entre autres avantages énumérés par les maires au terme du CRD.

Toutes choses qui font que ce programme est qualifié comme étant un exemple fort de territorialisation des politiques sociales.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous