vendredi, mai 3, 2024

Protection de l’enfance en ligne : le CCA de Kolda arme les jeunes filles

Ne ratez pas!

Le centre de conseil pour adolescents et jeunes de Kolda a entrepris une campagne de prévention contre le cyberviol, le cyberharcèlement  entre autres. C’est pour outiller les adolescentes afin qu’elles puissent se défendre face à des  personnes peu recommandables  qui tentent parfois  de les tirer vers la  perversion via internet.  

Cette formation organisée au profit des clubs de jeunes filles encadrés par le CCA entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme Salmaitou financé par l’UNICEF. Programme dont les résultats ont été présentés à la Représentante  résidente de l’Unicef au Sénégal lors de sa récente visite à Kolda. Il a permis aux bénéficiaires de prendre conscience des dangers auxquels elles sont exposées dans ce monde virtuel.

« Nous remercions l’Unicef et le CCA pour cette initiative qui a permis de nous ramener sur terre et renouer le fil du dialogue et des échanges avec  les voisins et les membres de nos familles »,  a réagi une jeune fille 16 ans, élève en classe de seconde.

Elle poursuit : « Dans les familles, le portable a fini de créer une grande distance entre les jeunes et leurs parents et à réduire les échanges ». « Il nous faut revoir nos comportements. Surtout, utiliser à bon escient ces nouvelles technologies pour évier des situations regrettables », a-t-elle insisté.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Erdogan dit avoir suspendu tout commerce avec Israël pour le contraindre au cessez-le-feu

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a affirmé vendredi que la suspension des relations commerciales avec Israël, annoncée la...

Notre sélection pour vous