vendredi, juillet 19, 2024

Vélingara : Le mouvement Rassemblement Citoyen-Bamtaré Fouladou mis sur pied

Ne ratez pas!

Le mouvement Rassemblement Citoyen –Bamtaré Fouladou a été porté sur les fonds baptismaux avant-hier samedi dans un hôtel de la place à Vélingara. Ce mouvement qui réunit des cadres, des leaders d’opinion, des opérateurs économiques, des agriculteurs, des jeunes entre autres, entend jouer pleinement son rôle dans l’émergence du département de Vélingara.

Le département de Vélingara doit désormais compter sur le mouvement Rassemblement Citoyen –Bamtaré Fouladou. Ce mouvement créé par de hauts cadres de  l’administration, des universitaires, des opérateurs économiques, des  porteurs de voix tous originaires du fouladou s’appuiera sur toutes les forces vives du département.  En conférence de presse  avant hier dans un hôtel de la place à Vélingara, Docteur Ousmane Diao un des membres fondateurs   est revenu sur la quintessence de ce mouvement «  Il s’agit d’un projet porté par un collectif que je représente ici, c’est un mouvement qui a une vocation de parti politique dans le futur » A –t-il d’emblée dit. Avant de poursuivre «   C’est un mouvement que nous avons voulu  voir  naître au fouladou  compte tenu aujourd’hui de tout ce qui se passe au niveau national et international, nous avons pensé que le fouladou  a sa voix, son mot à dire » A–t-il souligné. A l’en croire ,ce mouvement ouvert à tous les fils  et filles du département va s’engager non seulement à  la défense  des intérêts moraux et matériels du département mais à  travailler pour l’émergence du département  « La finalité nous voulons voir un Vélingara prospère , rayonnant , et qui est envié compte tenu de sa position géographique ,et géostratégique .  Nous avons tous les atouts : la forêt , une bonne pluviométrie , les ressiurces naturelles ; nous avons des hommes , des femmes et jeunes engagés .  Si nous parvenons à conjuguer tous nos efforts  nous parviendrons à ce que le fouladou voit son développement » A laissé entendre le docteur Diao. Abordant  les raisons d’ordre – politiques de la création de ce mouvement  Docteur Ousmane Diao  de déplorer l’absence des fils de  vélingara dans les grandes instances de  prise de décision « Nous sommes toujours présents  lors des grands rendez vous électoraux,  mais  le département de Vélingara est toujours snobé . Une situation que le mouvement a décidé de  mettre un terme . Depuis 1960  ,  nous pouvons compter du doigt les Vélingarois qui ont pu  bénéficier  d’une  promotion au niveau national »  A -t-il martelé . Pour 2024 qui pointent à l’horizon  le mouvement ne restera pas les bras croisés  «  Quel doit être notre apport ? Qu’est ce que nous devons faire  pour 2024 ?  Est qu’il faut attendre , un pouvoir venir  nous imposer des gens pour la  conduite de notre destinée. ?  Non ,  Il faut agir , si on ne participe pas demain on sera écrasé par ce processus. C’est le moment de se rassembler autour de ce qui nous réunit.  Nous devons participer à la vie de la nation. Voilà pourquoi nous voulons nous unir pour porter une parole commune et espérer une certaine considération du pouvoir central .Ce que nous voulons à Vélingara , que les enfants du fouladou décident par eux mêmes et pour eux-mêmes  »

Babacar Diouf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Explosion dans un immeuble à Tel-Aviv, sept blessés

La police israélienne a fait état vendredi d'une forte explosion d'origine inconnue survenue dans un immeuble de Tel-Aviv avant...

Notre sélection pour vous