« Ousmane Sonko sera notre candidat en 2024. Rien ne pourra l’empêcher d’être candidat à la prochaine présidentielle », a déclaré à la presse un responsable de PASTEF de la commune de Dialambéré, département de Kolda.
Selon Amadou Koita, le Président de Pastef est porteur d’ « un projet pertinent qui est en mesure de libérer le peuple sénégalais de tous les maux dont il souffre ». Car, « en vérité, tous les secteurs sont malades aujourd’hui », a-t-il fait savoir.
On note, « un chômage chronique des jeunes, la pauvreté, un monde rural oublié, l’enclavement, l’absence de réseau téléphonique à certains endroits, des abris provisoires, un système sanitaire malade », entre autres difficultés, a-t-il listé pour le déplorer.
C’est pourquoi, « le projet de Sonko cristallise aujourd’hui tous les espoirs de la jeunesse qui est prête à tout donner pour que le leader de PASTEF soit le prochain locataire du palais ».
Il en a profité pour inviter les autorités du pays à « cesser les violences et les injustices qu’elles infligent au quotidien à Ousmane Sonko et ses militants ». Cela ne fait que reculer la démocratie sénégalaise, a-t-il conclu.
ismaila.mansaly@koldanews.com