jeudi, mars 28, 2024

Ziarra annuelle de Saré Mamady : la Cité religieuse dans l’effervescence religieuse et la ferveur à quelques heures de l’ouverture.

Ne ratez pas!

Saré Mamady, une cité religieuse située dans la commune de Dioulacolon (département de Kolda) est le point de convergence de nombreux fidèles musulmans venus prendre part à la ziarra annuelle qui démarre ce vendredi 10 février.

A quelques heures de l’ouverture, le village est en plein dans la ferveur avec des délégations qui viennent de partout,  y compris des pays voisins. Sur place, le comité d’organisation est en train de procéder aux derniers réglages pour que cette édition 2023 soit couronnée de succès.

Le Khalife se félicite déjà des préparatifs, surtout de l’accompagnement des autorités,  du Gouvernement ainsi que des transporteurs et des opérateurs économiques qui n’ont ménagé aucun effort pour faciliter le voyage et les conditions de transport et de séjour des pèlerins qui commencent à rallier la cité religieuse depuis  ce jeudi matin.  

A rappeler que le thème de cette édition s’articule  comme suit : « L’islam, religion   de paix, de solidarité  et  de développement ». Ainsi, l’occasion sera mise à profit pour prier pour la paix  au Sénégal dans  ce contexte préélectorale marquée par une situation politique tendue.

Ainsi, en cette veille de la ziarra, le Khalife Chérif Al Haiba Aidara a appelé les guides religieux toutes obédiences confondues, la société et l’ensemble des forces vives de la nation à raffermir et consolider partout le « vivre ensemble ». Car, insiste-t-il, « le Sénégal est Un Peuple, Un But, Une Foi ».

PROGRAMME DE LA ZIARRA

Le programme de cette manifestation de recueillement et de prières s’articule comme suit : « lecture du Saint Coran, prière du vendredi, veillée de chants religieux et causerie sur la vie et l’œuvre du Prophèe Mouhamed (PSL) sont inscrits au menu du premier jour.

La Ziarra se poursuit le lendemain avec « la lecture du Saint Coran, des Zikrs et la conférence » sur le thème indiqué ci-dessus.  S’y ajoute la cérémonie officielle où des messages importants sont attendus sur la situation actuelle du pays entre autres.

Ensuite, la lecture du Khatmal Quran et des prières pour le Sénégal et un monde de paix, vont clôturer cette édition 2023

ismaila.mansaly@koldanews.com   

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous