Protection de l’enfant à Kolda: le coach Aliou Cissé et l’UNICEF ensemble  pour le respect des droits des jeunes filles.

Le sélectionneur national Aliou Cissé par ailleurs ambassadeur  pour la cause des enfants,  a rendu une  visite, ce 8 févier,  aux clubs des jeunes filles encadrées par le CCA de Kolda,  en compagnie de la Représentante de l’Unicef au Sénégal basée à Dakar.

A cette occasion le coach de l’équipe nationale de football a lancé un plaidoyer fort en faveur du respect des droits des filles afin qu’elles puissent devenir autonomes et réussir dans la vie.  En plus, « la persévérance, la confiance en soi, le courage » et surtout « ne jamais baisser les bras et avancer », sont les armes proposées, par la même occasion,  à ces jeunes filles du Fouladou par ce champion d’Afrique,  pour qu’elles puissent gagner le match de la vie.

Ce face à face, a permis à ces hôtes du CCA de découvrir tout le paquet d’interventions de l’Unicef au profit des enfants vulnérables. En effet, «  de nombreuses AGR, des formations sur la protection des enfants en ligne, des renforcements de capacités de tous genres au profit de 350 jeunes filles du département de Kolda ». S’y ajoute la formation en conduite d’engin entre autres activités, ont été déroulées avec l’appui de l’UNICEF en collaboration avec d’autre partenaires. Ceci pour contribuer à l’autonomisation de ces filles de Kolda, a fait savoir pour s’en féliciter leur porte-parole.

Toutes choses qui font que la Représentante de l’Unicef au Sénégal, Madame Silvia Danailov se dit « ravie » des réalisations de son agence qui, dit-elle, intervient au Sénégal depuis 60 ans. Non sans saluer l’accompagnement de proximité assuré par le CCA qu’elle qualifie de « centre très inclusif » pour avoir enrôlé dans ses activités des handicapés, des enfants hors système scolaire, des  orphelins…

Et, la leçon que Madame Danailov tire de cette synergie des énergies est que c’est agissant ensemble qu’on parvient à obtenir des résultats importants .   

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.