mercredi, juin 12, 2024

Campagne de commercialisation de l’arachide : « la SONACOS ne va pas atteindre ses objectifs de collecte cette année» (Dg)

Ne ratez pas!

Avec seulement 16 000 tonnes d’arachides collectées à mi-parcours de la campagne au niveau national, « la Sonacos ne va pas atteindre ses objectifs de collecte cette année ». C’est du moins le bilan provisoire tiré par le Dg Modou Diagne au terme de sa visite de terrain effectué ce 6 février au centre de récupération intermédiaire de la SONACOS à Dioulacolon dans la périphérie de Kolda.

Pour le patron de la Sonacaos, Kolda a su tirer son épingle du jeu malgré les difficultés avec  5 500 tonnes collectées à ce jour. Ce  tonnage fait du Fouladou « le site où nous avons trouvé la plus grande quantité de graines sur toute l’étendue du territoire national ». Et, « C’est la deuxième fois que Kolda occupe le peloton de tête au niveau de la sonacos, poursuit-il.  

D’où la pertinence de cette stratégie d’implantation des centres de récupération intermédiaire qui, de l’avis de Diagne Fada, doit être renforcée pour améliorer les performances de collecte de la SONACOS surtout pendant les campagnes difficiles comme celle de cette année, a fait savoir Diagne Fada.

Se prononçant sur les conséquences de cette tendance baissière constatée au niveau national, cela  va obliger la SONACOS  de revoir  à la baisse le nombre de  saisonniers à engager au niveau de ses différents sites. « Ce qui va être une mauvaise situation pour les saisonniers qui sont recrutés en fonction de l’activité », a indiqué le patron de la SONACOS. Qui promet d’étudier cette question avec les autorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Notre sélection pour vous