Sponsorisé
Nous n’agissons pas en donneur de leçons mais nous sommes préoccupés par la paix et la stabilité du pays. Nous voulons un Sénégal construit dans la consolidation des valeurs qui ont toujours été le socle de notre nation. C’est pour cette raison que nous pensons que notre devoir est d’attirer l’attention de tous sur les agissements qui ne font que ternir l’image de notre pays.
Au moment où les sénégalais sont préoccupés par leur bienêtre .il est plus bénéfique d’engager des débats utiles parce qu’il faut noter que la conjoncture économique est très rude et renforce la difficulté des gouvernants à faire face à toutes les préoccupations de la population en même temps sur les urgences de l’heure.
Nous ne sommes pas pour de pareils discours, qui sont en rien bénéfiques pour le pays et pour le président.
Le régime doit avoir d’autres préoccupations liées à la bonne écoute des sénégalais, et la promotion des réalisations du président que de s’inscrire dans d’autres débats. Le Sénégal mérite plus que d’être résumé en une telle affaire.
Aujourd’hui si nous avons tenu à apporter notre contribution sur la situation du pays c’est par ce que ce qui se trame, nos autorités ont la responsabilité d’agir positivement pour rassurer la population et des personnalités religieuses et coutumières qui ont toujours été un facteur de cohésion.
Nous appelons d’ailleurs aux khalifes de ce pays de quelque bord que ce soit, l’Eglise Catholique, la société civile de continuer à exhorter et à faire la médiation entre les acteurs politiques. Notre pays à la particularité d’être un pays de dialogue, de cousinage, de médiation entre parties opposées il Ya toujours des possibilités de faire en sorte que notre pays en soit gagnant.
Chacun d’eux doit prendre son bâton de pèlerin, assurer les bonnes intentions qui tendent vers la sérénité et la concorde.
Nous invitons tout le monde, le parti au pouvoir comme l’opposition à refreiner certaines ardeurs et velléités qui, en aucun cas, ne participent pas à la cohésion et l’unité nationale.
Quant aux réalisations elles sont là et sont manifestes.
Président vous devrez sauvegarder ce que vous avez déjà réalisé donc évitons le KO soit installé dans notre pays que nous aimons tous. Président c’est dans votre démarche à vous, qui fait partie de votre mission régalienne ; de pré réserver la paix qui est la base de tout, pour un développement harmonieux car sinon, vous allez conforter ou confirmer ce que la plupart des sénégalais pensent en ce moment.
Nous appelons Monsieur le président qui a le Sénégal au cœur, d’adopter une position fédératrice pour ce pays. Nous vous savons que vous êtes un patriote aimant le Sénégal, ce pays que vous mettez au dessus de tout. Vous êtes un leader difficilement contestable. A vous seul vous incarnez les valeurs de la république. Nous pouvons compter sur vous, pour que ce pays demeure un Havre de Paix
NIARIA KHADY DIAW
Responsable politique de l’APR