dimanche, mars 3, 2024

Couverture Maladie Universelle : Kolda dit « Non » à la suppression de la subvention de l’Etat 

Ne ratez pas!

Les présidents des unions départementales et les PCA des mutuelles de santé de la région de Kolda sont très en colère contre le DG de l’Agence Nationale de la Couverture Maladie Universelle. Ils ont tenu une rencontre d’information ce 31 janvier au conseil départemental de Kolda. Rencontre au cours de laquelle ils reprochent à Dr Bocar Daff d’avoir décidé  de « façon unilatérale de  supprimer la subvention classique ». Cette contrepartie  de l’Etat permettait de couvrir à hauteur de 50% les cotisations annuelles  de chaque membre, a indiqué le porte-parole des mutualistes.  

En procédant à la suppression de cet appui, le DG de l’ANACMU vient ainsi plomber toute la politique sociale de l’Etat qui permettait aux sénégalais vulnérable d’avoir accès aux soins de santé de qualité à moindre coût, a regretté  Alphousseyni Baldé. C’est pourquoi, ces responsables de mutuelles de santé  disent à l’unisson « Non à la suppression de la subvention de l’Etat ».

Pour manifester leur désaccord, ces promoteurs de la mutualité  observent un arrêt de travail de  72h depuis lundi dernier afin que les plus hautes autorités reprennent ce dossier en main. Car, poursuit M Baldé, Dr Bocar Daff est en train de mettre les populations dans l’agonie en les privant du droit à la santé. Mais, « nous n’entendons pas se laisser faire », a-t-il averti.« Nous sommes prêts à y faire face jusqu’à ce que cette situation soit réglée au plus haut sommet de l’Etat »,a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@imansaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Mine effondrée au Venezuela: plus de 1.200 mineurs, dont des enfants, évacués

Plus de 1.200 mineurs illégaux, dont 131 enfants et adolescents, ont été évacués d'une mine d'or qui s'est effondrée...

Notre sélection pour vous