Les militants de PASTEF basés à Kolda s’érigent en bouclier pour protéger leur leader Ousmane Sonko accusé de viol et dont le dossier est envoyé à la chambre criminelle. Famara Mané et Cie ont fait face à la presse ce 29 janvier à la permanence du parti pour déclarer à qui veut l’entendre que leur responsable national ne va pas comparaitre. « Le Président Ousmane Sonko n’ira pas au procès », ont-ils fait savoir lors de ce face à face avec la presse locale.
Selon Famara Mané, à partir du moment où « le certificat médical, les versions des faits relatées par les témoins et l’enquête de la gendarmerie qui ont tous disculpé Le Président Sonko ne sont pas pris en compte par les juges, on n’est plus dans une affaire judicaire. Elle devient purement politique ». Et, « l’histoire nous appris que une affaire politique ne se règle pas au tribunal mais dans la rue », a-t-il poursuivi.
C’est pourquoi, le départemental de PASTEF Kolda invite tous les militants et sympathisants et toutes les forces vives du pays à « se lever comme un seul homme pour faire face à cette forfaiture ». « Nous sommes tous derrière le Président Ousmane Sonko. Personne ne touchera à Ousmane Sonko », a-t-il martelé sous les applaudissements des militants venus prendre part à ce point de presse.
ismaila.mansaly@koldanews.com