vendredi, avril 19, 2024

Médina Yoro Foula :le service des Eaux et Forêts constate une tendance baissière des feux de brousse.

Ne ratez pas!

Dans le département de Médina Yoro Foula, les feux de brousse sont passés de plus 36 cas pour 2600 ha consumés en 2021 à 21 cas pour 1600 ha détruits l’année dernière. C’est le chef du secteur forestier du MYF qui a fait la révélation. Selon le Lieutenant Yérim Diène, cette tendance baissière des flammes du mal, est le fruit des campagnes de sensibilisation menées en collaboration avec les comités de lutte contre les feux de brousse ainsi que les activités de prévention à travers les feux précoces pour protéger les forêts et le tapis herbacé. D’ailleurs la mise en feu précoce a même démarré cette année, a informé le patron des bérets verts de Médina Yoro Foula.

A l’en croire ce département regorge de potentialités forestières avec des zones amodiées, des possibilités d’exploiter du charbon, un important tapis herbacés entre autres qu’il urge de sauvegarder. C’est pourquoi, il invite les populations à avoir la culture de la dénonciation afin de mettre les pyromanes hors d’état de nuire. Car, déplore-t-il , à chaque fois qu’un feu de brousse se produit,  les gens s’efforcent de l’éteindre mais les auteurs sont  toujours cachés par les populations. Ce qui, selon lui, ne milite pas en faveur de la protection de la ressource et de la sauvegarde du tapis herbacé dans cette zone d’élevage.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Émirats arabes unis annoncent des livraisons d’aides à Khan Younès, dans Gaza

Les Émirats arabes unis ont annoncé vendredi avoir lancé une importante opération d'acheminement d'aide humanitaire à Khan Younès, ville...

Notre sélection pour vous