vendredi, janvier 27, 2023

Saré Yoba : le Maire Boubacar Diallo octroie un appareil d’échographie au poste de santé

Ne ratez pas!

Le premier magistrat de Saré Yoba contribue à la réduction des décès maternels et néonatals dans sa collectivité territoriale. Boubacar Diallo vient de faire un don d’un appareil d’échographie flambant neuf au poste de santé de sa commune. La cérémonie de remise de cet équipement d’aide au diagnostic a eu lieu ce lundi  23 janvier en présence de Dr Mamadou Ndour, Médecin chef  par intérim du district sanitaire de Kolda.

En faisant ce geste, le maire Boubacar Diallo a voulu honorer un engagement pris lors de la campagne électorale pour les élections  locales de janvier 2022. Voilà que la remise de cet appareil coïncide avec le premier anniversaire de son élection comme maire de cette commune rurale du Diéga dans le département de Kolda.

Suffisant pour que l’infirmière chef de poste Madame Diatta, la sage-femme Binta Ba, DR Ndour le MCD interlinéaire ainsi que les populations poussent un ouf de soulagement. A les en croire, cet appareil va désormais améliorer  la prise en charge des urgences obstétricales et contribuer, par la même occasion,  à la réduction des décès maternels et néonatals dans la localité.

Toutefois, cette cérémonie est mise à profit pour réactualiser une doléance relative à un besoin urgent d’une ambulance médicalisée pour ce poste de santé polarisé par 54 villages et 13 840 habitants, sans compter les patients hors zone et ceux de la Guinée Bissau voisine. Une doléance que le maire espère satisfaire, d’ici au mois de juin prochain,  avec l’appui de ses partenaires basés en France.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous