C’est fait. Le premier magistrat de la ville de Kolda a annulé l’autorisation de construire de la station essence sur la berge du Fleuve à Bouna. Mameboye Diao a signé l’arrêté depuis vendredi dernier.
Par conséquent « la poursuite des travaux de la dite station est suspendue compte tenu des risques réels de contamination de ce fleuve, de la proximité avec le marché situé au niveau du complexe frigorifique, des risques d’inondation des quartiers situés en amont de la dite station », a invoqué Mameboye Diao .
Sans oublier la situation de tension constatée dans la ville avec des réactions de rejet de ce projet et la mobilisation des forces vives qui sont sur le pied de guerre.
A signaler que le Préfet de Kolda, le Commissaire urbain et l’agent voyer de la mairie sont ampliataires de cet arrêté dont une copie a été remise au promoteur depuis la date signature le vendredi dernier.
Ce dernier va-t-il s’exécuter? Les prochaines heures nous édifieront. Toutefois, l’ultimatum fixé par le collectif pour l’aménagement et la sauvegarde du fleuve prend fin ce mardi 24 janvier.
Affaire à suivre…
ismaila.mansaly@koldanews.com