vendredi, janvier 27, 2023

Chantier de la station-service de Bouna : le Maire de Kolda a annulé l’autorisation de construire

Ne ratez pas!

C’est fait. Le premier  magistrat de la ville de  Kolda a annulé l’autorisation de construire de la station essence sur la berge du Fleuve à Bouna. Mameboye Diao a signé l’arrêté depuis vendredi dernier.

Par conséquent « la poursuite des travaux de la dite station est suspendue compte tenu des risques réels de contamination de ce fleuve, de la proximité avec le marché situé au niveau du complexe frigorifique, des risques d’inondation des quartiers situés en amont de la dite station », a invoqué Mameboye Diao .

Sans oublier la situation de tension constatée dans la ville avec des réactions de rejet de ce projet et la mobilisation des forces vives qui sont sur le pied de guerre.

A signaler que le Préfet de Kolda, le Commissaire urbain et l’agent voyer de la mairie sont ampliataires de cet arrêté dont une copie a été remise au promoteur depuis la date signature le vendredi dernier.

Ce dernier va-t-il s’exécuter? Les prochaines heures nous édifieront. Toutefois, l’ultimatum fixé par le collectif pour l’aménagement et la sauvegarde du fleuve prend fin ce mardi 24 janvier.

Affaire à suivre…

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous