Appui à l’insertion professionnelle : la GIZ débourse 33 millions CFA pour accompagner 100 jeunes formés au CFP de Kolda

100 jeunes dont 40 sortis et 60 apprenants du CFP de Kolda vont bénéficier de l’accompagnement de la GIZ  pour s’insérer de manière durable dans le tissu économique. C’est à travers le projet d’appui à l’insertion professionnelle qui a fait l’objet d’une cérémonie de lancement ce mardi 17 janvier dans la capitale du Fouladou, sous la présidence de l’adjointe au Gouverneur en charge du développement,  Madame Marième Hann Kouyaté.

 Ce projet financé à hauteur de 33 millions cfa s’inscrit dans le cadre du programme « Réussir au Sénégal ». Il  va permettre à ces jeunes ciblés (âgés de 15 à 35 ans) de bénéficier de contrat de subvention locale pendant huit mois. Ceci  pour entreprendre dans quatre filières que sont l’aviculture, l’habillement, l’agri-élevage et la pisciculture, a indiqué Ndiogou Cissé le conseiller technique en entreprenariat pour le programme « Réussir au Sénégal ».  

Une initiative saluée par Aïssatou Sow Seydi qui fait partie des bénéficiaires. A l’en croire, cet appui de la GIZ va contribuer à renforcer son entreprise pour démarrer un projet piscicole et de transformation de fruits et légumes,  en plus des activités agricoles et d’élevage qu’elle était en train de mener.  

Lui emboitant le pas, la Directrice du CFP de Kolda trouve que cette intervention de la GIZ arrive à point nommé. Car, ce projet, dit-elle,  vient apporter une bouffée d’air à son établissement qui avait des soucis pour accompagner à l’insertion les jeunes diplômés de son école  dans la région compte tenu de la faiblesse de cette localité du Fouladou  au plan industriel.

Pour Madame Cissé née  Fatou Ba Gomis, la GIZ va à travers cette initiative novatrice contribuer au développement  de l’auto-emploi pour insérer de façon durable les jeunes formés.

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.