mardi, avril 30, 2024

Kolda : les transporteurs décident d’entamer une grève à partir de ce mardi 17 janvier à minuit.

Ne ratez pas!

On va vers une paralysie du transport urbain et interurbain à Kolda. Les transporteurs du Fouladou ont décidé d’observer le mot d’ordre de grève illimitée décrétée par les responsables syndicaux au niveau national.

Cette position est adoptée à l’unanimité par les acteurs, y compris les chauffeurs de taxis jaunes noirs,  lors d’une assemblée générale d’information organisée ce lundi 16 janvier à la gare routière.  

Le Président Bouly Diédhiou et Cie qui ont fait face à la presse au terme de cette AG informe que cette grève va démarrer demain mardi 17 janvier à minuit. C’est pour protester contre certaines mesures gouvernementales prises récemment dans le cadre de la lutte contre les accidents de la circulation. Accidents qui ont tué plus de soixante personnes dans les régions de Kaffrine et Louga ces derniers jours

Pour ces transporteurs en colère, les mesures citées ci-dessus ont  été prises à la hâte et sans concertation. Ce qui a motivé cette grève illimitée, selon Bouly Vieux Diédhiou.

Toutefois, il invite aussi l’Etat à la discussion avec les acteurs pour trouver « des solutions consensuelles et concertées au problème du transport au Sénégal.  « La porte du dialogue n’est pas fermée », a-t-il laissé entendre. Tout en appelant ses collègues à rester mobilisés pour mener le combat dans l’unité et la cohésion.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les bénéfices du géant chinois Huawei ont bondi de 564% au premier trimestre

Le géant chinois des télécoms Huawei a vu son bénéfice progresser de 564% au premier trimestre par rapport à...

Notre sélection pour vous