vendredi, janvier 27, 2023

KOLDA : la réunification du mouvement Navétane de plus en plus exigée!

Ne ratez pas!

Les appels se multiplient au sein de la jeunesse koldoise pour aller vers la réunification de la famille sportive. En effet, toutes les finales de l’ODCAV et de l’ODGAM organisées récemment ont été des occasions pour les présidents de zones à l’honneur de réitérer cette demande fortement exprimée par les jeunes au niveau de leurs bases. C’est aussi le souhait des autorités politiques qui accompagnent  les activités et initiatives de cette jeunesse.

  Selon le SG du conseil départemental, on gagnerait beaucoup en termes d’efficience dans l’utilisation des moyens mis à la disposition du mouvement Navétane  si les acteurs acceptent de travailler dans l’unité.  M Boiro se prononçait sur cette question lors de la finale de la Zone R2 en tant que membre de la délégation envoyée par le parrain le Ministre Président du Département, Le Professeur Moussa Baldé à cette fête de la jeunesse.

Il a été précédé quelques jours avant par le patron du Mouvement Kolda Debout. Le jeune leader Abdourahmane Baldé dit Doura avait solennellement invité  la jeunesse koldoise à l’unité.  Dans ce sillage, il a même émis l’idée d’organiser, dans les meilleurs délais,  les assises du football pour  trouver des solutions consensuelles aux problèmes dont souffrent cette discipline et le mouvement navétane en général.

La balle est donc dans le camp des responsables qui, de l’avis de nombreux observateurs, doivent accepter de renoncer à certaines considérations personnelles et aller vers l’essentiel pour sauver kolda de cette situation difficile dans laquelle se trouvent ses acteurs sportifs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous