vendredi, janvier 27, 2023

Commune de Saré Bidji : le budget 2023 a connu une hausse de plus 100 millions CFA

Ne ratez pas!

Les conseillers municipaux de Saré Bidji ont voté à l’unanimité le budget 2023 lors de la session tenue ce vendredi  30 décembre. Celui-ci s’élève à 285 millions FCFA. Soit une hausse de 119 500 000 F CFA par rapport à l’année dernière. Une hausse justifiée par la mise en œuvre du PACASEN et la création   de périmètres maraichers ou de champs agricoles pour insérer des migrants de retour, a indiqué  la première adjointe au maire.

Pour ce budget  2023, une enveloppe de 120 millions est allouée au fonctionnement tandis que les investissements se taillent la part du lion avec 165 millions,  a précisé Diénabou Baldé.  Ce qui de l’avis de l’élue locale va permettre à la commune de « satisfaire la demande sociale » par la construction d’infrastructures de base.    

Sur ce registre,  les priorités de  la commune de Saré Bidij en 20223 restent « la poursuite de la construction des salles de classes, le renforcement des poste et cases de santé en équipements et produits pharmaceutiques, la réalisation des forages de Diatoumang et de Boguel » entre autres. Sans oublier « les travaux d’aménagement de périmètres maraichers » qui sont à l’origine de cette hausse du budget, a-t-elle expliqué.

Avant de signaler des défis en matière d’électrification dans sa commune. En effet, sur 98 villages et hameaux que compte Saré Bidji, « seuls 2 bénéficient de l’électricité », a- t-elle déploré. Donc, il y a là un gap énorme à combler selon certains conseillers qui n’ont pas manqué d’interpeller des programmes de l’Etat comme le PUDC pour venir satisfaire cette vieille doléance des populations.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous