Affaire Sonko-Adji Sarr :AM-FIT Kolda  « exprime son soutien agissant et sa solidarité » à Dr Gaye

Après les craintes exprimées pour sa vie par le Dr Akfousseyni Gaye qui a déclaré par voie de presse subir des intimidations et des harcèlements en lien avec ses fonctions et ses prérogatives professionnelles, les manifestations de soutien à ce médecin  gynécologue,  natif du Fouladou,  se multiplient.

La section AM-FIT de Kolda entre en action. Elle a fait face à la presse ce 29 décembre pour « exprimer son soutien agissant et sa solidarité » à Dr Gaye.

Le porte-parole du mouvement politique de Sanoussi Diakité d’exiger à cette occasion à l’Etat du Sénégal de « prendre toutes les dispositions idoines de protection à même de préserver l’intégrité physique du Dr Alfousseyni Gaye ».

Abdoulaye Babayel Diop de dénoncer dans la foulée « toute action d’intimidation sur ce gynécologue réputé être un homme serviable et toujours disponible pour les populations ».

Avant de faire part de la disponibilité et de la volonté  de son leader national Sanoussi Diakité à se joindre à toutes les forces vives du pays pour mener ensemble des actions de soutien en faveur de Dr Gaye.

Dans ce sillage, toutes les  sections départementales de AM-FIT et de la diaspora sont en ordre de bataille derrière leur président  Sanoussi Diakité pour préserver l’intégrité physique de M Gaye, a fait savoir Laye Diop.

Ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.