vendredi, mai 3, 2024

Grève inédite votée dans un entrepôt Amazon au Royaume-Uni

Ne ratez pas!

(Belga) Plusieurs centaines d’employés d’un entrepôt d’Amazon au Royaume-Uni ont voté une grève, inédite pour le géant américain au Royaume-Uni d’après le syndicat GMB vendredi, afin d’obtenir des salaires « décents ».

Le fait que ces employés soient « forcés de faire grève pour obtenir une rémunération décente de la part d’une des plus grosses entreprises au monde devrait être un sujet de honte pour Amazon », a jugé une porte-parole de GMB. Elle appelle Amazon à « se mettre autour de la table avec GMB pour améliorer les salaires et les conditions de travail des travailleurs ». Le syndicat ajoute que la grève à l’entrepôt de Coventry, près de Birmingham, dans le centre de l’Angleterre, serait pour début 2023, si aucun accord n’est atteint. Au même moment, des salariés de Rolls-Royce ont reçu une augmentation de salaire « record » allant jusqu’à 17,6% et ont renoncé à un potentiel débrayage, d’après le syndicat Unite. Le Royaume-Uni fait l’objet d’une intense vague de grèves qui touche de nombreux secteurs de l’économie face à une inflation à près de 11%, la plus élevée en 40 ans. (Belga)

Articles récents

70% des journalistes traitant de l’environnement victimes de menaces, pressions, attaques

Plus de 70% des journalistes de 129 pays qui traitent des questions environnementales ont indiqué avoir été victimes de...

Notre sélection pour vous