Droit à la terre : les femmes de Kolda plaident pour un meilleur accès aux ressources productives

Des terres cultivables, rien que des terres. C’est ce que veulent les femmes productrices de Kolda pour lutter contre la pauvreté et  jouer pleinement leur partition dans cette œuvre  commune de développement de la région voire du pays.

Elles ont lancé le plaidoyer  ce vendredi 9 décembre dans la capitale du Fouladou lors d’un forum sur la problématique de l’accès des femmes aux ressources productives. Un forum qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’appui à l’entreprenariat féminin exécuté par l’Association Guné avec l’appui de la Fondation éponyme et la Mairie de Barcelone en Espagne.

A cette occasion, ces femmes productrices ont interpellé directement et à l’unisson le Maire de Kolda Mameboye Diao  par ailleurs Directeur des domaines et ses collègues des collectivités territoriales environnantes. C’est pour qu’ils leur facilitent l’accès à la terre qui, disent-elles, reste un droit dont elles veulent jouir partout dans la région.  S’y ajoute qu’elles ont réclamé par la même occasion des financements et des moyens de production pour développer leurs entreprises agricoles et avicoles entre autres.

En réponse à ces préoccupations des femmes, Madame Aminata Sarr adjointe au maire de Kolda qui a pris part aux travaux,  promet de transmettre ces doléances à qui droit. Pour l’élue locale, ces femmes méritent une attention particulière et l’accompagnement des maires pour qu’elles puissent devenir économiquement autonomes dans un meilleur délai.

ismaila.mansaly@kodanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.