vendredi, janvier 27, 2023

Autonomisation économique des femmes à Kolda   : la Mairie forme une trentaine de femmes en techniques de micro-jardinage

Ne ratez pas!

Autonomisation économique des femmes à Kolda   : la Mairie forme une trentaine de femmes en techniques de micro-jardinage

Une trentaine de femmes de la commune de Kolda bénéficient actuellement d’une session de formation en techniques de micro-jardinage. C’est une initiative du maire Mameboye Diao. Un premier magistrat de la ville  qui a inscrit  la question de l’autonomisation des femmes  parmi ses  priorités.

Ainsi, pendant 5 jours, ces femmes vont apprendre  des techniques de culture  de produits bios sur des tables aménagées à cet effet. Une activité qui  va leur permettre  non seulement de répondre aux besoins alimentaires de leurs familles mais aussi de gagner leur vie  jusqu’à devenir autonomes du point de vue économique, a indiqué le premier adjoint au maire Fabouly Gaye.

Pour le formateur, cette technique culturale présente le double avantage d’être moins pénible et d’offrir, en même temps,  à ces agricultrices la possibilité de produire des légumes de qualité qui peuvent les enrichir.

Lui emboitant le pas, Madame Haby Diallo, porte-parole de bénéficiaires,  se réjouit de cette initiative du maire. Une formation  qui, dit-elle vient répondre à un besoin fortement exprimé par les femmes koldoise à l’occasion de chaque échéance électorale.  

A rappeler que cette formation intervient après une autre organisée récemment  au profit d’une cohorte de 25 femmes sur la teinture. Et, la mairie n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.  Son chargée de l’éducation et de la formation annonce que d’autres sessions  vont suivre. Ceci pour accélérer ce processus d’autonomisation des femmes koldoise que le maire entend accompagner jusqu’à ce qu’elles deviennent de véritables actrices  du changement et de l’émergence de la ville capitale régionale.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous