vendredi, janvier 27, 2023

Kolda : les personnes handicapées plaident pour la réhabilitation de leur centre

Ne ratez pas!

Le centre régional de formation et d’insertion socio-professionnelle des personnes handicapées de Kolda  risque de s’écrouler sous le poids de l’âge. La situation de cette bâtisse qui menace ruine préoccupe les personnes en situation de handicap. Ces dernières ont profité de cette journée du 3 décembre qui leur est dédiée, pour lancer un plaidoyer à l’endroit des autorités étatiques et locales.

« Nous demandons à l’Etat et aux bonnes volontés de bien vouloir nous venir en aide pour réhabiliter ce centre de tous les handicapés de la région », a plaidé le président communal de la fédération des personnes handicapées de Kolda.  

El Hadji Sané interpelle directement le Maire de Kolda Mameboye Diao qu’il sollicite avec insistance pour qu’il accepte de « réhabiliter et d’équiper ce centre » situé dans le périmètre communal de Kolda au quartier Sikilo-ouest.

Le président Sané de déplorer que des démarches avaient été entreprises antérieurement pour tenter d’obtenir cette réhabilitation, mais sans succès. Cependant, il espère que cette fois-ci sera la bonne puisque 2023 qui se profile à l’horizon  a été décrétée « année sociale » par les plus hautes autorités.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous